> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN

Création : 01/07/2009
Mise à jour : 14/09/2024

Directeur de la publication :
Mme BAUMLIN Nadine

Gestion et pilotage du site :
Christophe Conti, Jean-Yves Cavalier

Quelques liens utiles :

Menus de la semaine du 16 au 20 septembre 2024 14 septembre

Menus de la semaine du 16 au 20 septembre 2024

L’évaluation en début de 6e et de 4e. 9 septembre

Cette évaluation se déroulera entre le 09 au 27 septembre 2024 pour tous les élèves de 6e et de 4e du collège Katia & Maurice KRAFFT.

La campagne des demandes de bourse de collège 3 septembre

Pour l’année scolaire 2024-2025, la campagne de bourses de collège est ouverte du 1er septembre 2024 au 17 octobre 2024 inclus.

[ Toute l'ACTU ]

LES DERNIERS ARTICLES PUBLIES
- Journée de la Flamme Olympique à Mulhouse 27 juin
- CALENDRIER FIN D’ANNEE SCOLAIRE 24 juin
- Fête de la musique (salle polyvalente) 22 juin
- Sortie au plan d’eau à Reiningue 21 juin
- DNB 2024 : Epreuve orale : le MERCREDI 12 juin 2024 de 8 h à 12 h. 10 juin

Collège Katia et Maurice KRAFFT, 6 rue André Lichtlé, BP 73, 68120 PFASTATT
Tél : 03 89 53 43 53 ; Fax : 03 89 57 92 70
A RETENIR
[fond jaune]Régularisation d’absences et carnet de liaison [/fond jaune]

Il est rappelé que toute absence doit être régularisée, au moyen d’un billet jaune du carnet de liaison de l’élève, dès le retour de l’élève (même si vous l’avez excusé par téléphone - 03.89.53.90.92 - ou par Mon Bureau Numérique).[fond orange] Les élèves de retour après une absence doivent se rendre au bureau de la vie scolaire dans les créneaux prévus (billet du carnet de liaison remis à la CPE),.[/fond orange]

Le carnet de liaison est un outil de communication entre le collège et les familles. Il est un passeport pour entrer et sortir de l’établissement. A ce titre, [fond jaune]il doit être toujours dans le cartable et bien tenu.[/fond jaune]

Nous recommandons aux parents de consulter tous les jours le carnet de liaison qui comporte souvent des mots des enseignants, de la Conseillère d’éducation et des informations au jour le jour.

[fond jaune]Simulateur de la bourse collège[/fond jaune]

Le simulateur de bourse au collège permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2024. Il vous permet d’obtenir une estimation personnalisée de son montant.

[fond jaune]Règlement par chèque[/fond jaune]

Afin de faciliter le traitement automatique des chèques par les services du Trésor Public, nous vous serions reconnaissant de mentionner sur tous les chèques remis au gestionnaire pour la comptabilité du collège, [fond jaune]le bénéficiaire suivant[/fond jaune] :
[fond rouge][blanc]- Agent comptable du collège Krafft[/blanc][/fond rouge]
Par avance, nous vous remercions pour votre compréhension.

logo ac-strasbourg